Le salon automobile de Shanghai, le dialogue social... les actus à ne pas manquer cette semaine

Publié le

Agenda Le salon automobile de Shanghai, le projet de loi sur le dialogue social évoqué en conseil des ministres,  la controverse autour du redémarrage des centrales nucléaires au Japon, l'étude d'un plan de départs volontaires chez Air France, et le salon Intermat seront les principaux évènements à suivre cette semaine.

Le salon automobile de Shanghai, le dialogue social... les actus à ne pas manquer cette semaine

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L'auto fait son show à Shanghai

Le salon automobile de Shanghai se tiendra cette année du 22 au 29 avril. Pour cette 16e édition, les crossovers et les SUVs devraient être particulièrement à l'honneur.

Les ministres se penchent sur le dialogue social

Le conseil des ministres se réunira le 22 avril. La réforme du dialogue social sera présentée par le ministre du Travail, François Rebsamen.

Le nucléaire embourbé au Japon

Un tribunal de justice va décider le 22 avril si les réacteurs 1 et 2 de la centrale nucléaire de Sendai au Japon sont aptes à être redémarrés ou pas. L'autorité de régulation japonaise a déjà donné son feu vert, mais la justice pourrait refuser cette remise en service si elle juge que les conditions ne sont pas réunies. Cela a déjà été le cas pour les réacteurs Takahama 3 et 4, qu'une cour de la provinche de Fukui n'a pas autorisé à redémarrer, jugeant que les mesures de prévention contre les séismes étaient insuffisantes.

vers des Départs chez Air France

Le comité central d'entreprise d'Air France se réunira le 23 avril au matin pour statuer sur le plan de départs volontaires du personnel au sol et des hôtesses et stewards que l'entreprise souhaite mettre en place.

La construction à l'honneur

Le salon Intermat, dédié aux matériels et techniques pour les industries de la construction, se déroulera du 20 au 25 avril au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Et aussi

Le 23 avril marquera les 150 ans du numéro un de la chimie, l'allemand BASF. Une grande célébration sera organisée au siège de l'entreprise, à Ludwigshafen, ainsi que dans ses filiales de par le monde. Un évènement qui survient dans un contexte délicat pour le chimiste, qui a d'ores et déjà annoncé qu'il n'atteindrait pas ses objectifs pour 2015.

Le HondaJet, aéronef léger fabriqué par une filiale américaine du constructeur japonais Honda, sera présenté au public du 25 avril au 5 mai sur le territoire japonais à travers des vols de démonstration depuis différents aéroports sur l'archipel. Il fera ensuite escale en Europe et notamment en France au cours du mois de mai.

Retrouvez également l'agenda numérique de la semaine sur le site de L'Usine Digitale

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte