Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le salon automobile de Pékin, les confessions de Volkswagen, Tchernobyl 30 ans après... Quoi de neuf cette semaine ?

, ,

Publié le

Agenda Renault dévoile son nouveau Koleos au salon de Pékin, Volkswagen organise une grande conférence de presse pour "tout dire" sur le scandale du diesel, les commémorations des 30 ans de la catastrophe nucléaire à Tchernobyl, le concours Lépine : voici les principales actualités à suivre cette semaine.

Le salon automobile de Pékin, les confessions de Volkswagen, Tchernobyl 30 ans après... Quoi de neuf cette semaine ? © Renault

Les entreprises citées

Du 25 avril au 4 mai, l'automobile se met à l'heure chinoise avec le salon automobile de Pékin. Lors de l'ouverture du salon, le patron de Renault, Carlos Ghosn doit présenter le nouveau Koleos

Volkswagen s'y était engagé : jeudi 28 avril, le groupe allemand organise une conférence de presse à son siège de Wolfsburg où il doit donner les résultats de son enquête interne suite au scandale des moteurs truqués et répondre aux questions des journalistes.

Jeudi 26 avril, les autorités ukrainiennes organiseront une grande cérémonie pour le trentième anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl.

La CGT, UNSA, SUD et la CFDT ont appelé à une grève de 24 heures le mardi 26 avril afin de peser dans les négociations sur les conditions de travail des cheminots.

Le jeudi 28 avril, des mobilisations et des grèves de la CGT et Force ouvrière sont prévues contre la loi El Khomri. Dans le même temps, la négociation sur l’Assurance chômage doit reprendre. Le Medef a menacé de se retirer si la loi El Khomri n’était pas modifiée. La CGPME, elle, menace de ne pas signer la convention si la loi Travail est maintenue en l’état. Pourtant, il faut une nouvelle convention d’ici au 1er juillet 2016.

Et aussi

L’édition 2016 de la Conférence environnementale se tiendra les lundi 25 et mardi 26 avril, au palais de l’Élysée, pour une séance plénière  avec les discours de la ministre de l’Environnement et du président de la République, puis au palais d'Iéna du Cese (Conseil Economique Social et Environnemental).

Barack Obama sera est à la foire de Hanovre, qui ouvre  ses portes le dimanche 24 avril. L'industrie américaine sera en effet à l'honneur pour cette édition 2016. Le président américain qui entre dans la dernière ligne droite de son deuxième et dernier mandat doit notamment rencontrer Angela Merkel mais aussi François Hollande. 

L'assemblée générale des actionnaires de Danone se tient le jeudi 28 avril à la Maison de la Mutualité à Paris.

Emmanuel Macron se rendra le mardi 26 avril à la foire d'Hanovre pour y signer l'accord de coopération entre Industrie 4.0 (le projet allemand) et son équivalent français "industrie du futur".

Le même jour seront dévoilés les chiffres du chômage pour le mois de mars. 

Le concours Lépine démarre ce vendredi 29 avril jusqu'au dimanche 8 mai.

A partir du 25 avril et pour toute la semaine : le 13e round de négociation sur le TTIP (traité transatlantique) s'ouvre à New York.

Retrouvez également l'agenda du numérique sur le site de L'Usine Digitale

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle