Le S&P-500 en hausse à Wall Street, portée par les "techs"

par Caroline Valetkevitch
Partager
Le S&P-500 en hausse à Wall Street, portée par les
La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi. L'indice Dow Jones a perdu 0,53 point. Le S&P-500, plus large, a pris 0,33% et le Nasdaq Composite a avancé 0,73%. /Photo prise le 19 juillet 2021/REUTERS/Andrew Kelly

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le S&P-500 ayant enregistré des gains dans le sillage des grandes valeurs technologiques et après la publication du compte-rendu de la réunion de septembre de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).

L'indice Dow Jones a perdu 0,53 point, à 34.377,81 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 13,15 points, soit 0,33%, à 4.364,85 points.

Le Nasdaq Composite a avancé 105,71 points (0,73%) à 14.571,64 points.

Les "minutes" de la Fed, publiées en début d'après-midi mercredi, montrent que les responsables de la banque centrale ont signalé le mois dernier qu'ils pourraient commencer à réduire mi-novembre les mesures de soutien déployées face à l'impact de la crise sanitaire du coronavirus. Ils restent toutefois partagés sur l'ampleur de la menace représentée par l'inflation.

Plus tôt dans la journée, des données communiquées par le département du Travail ont montré que les prix à la consommation ont continué d'augmenter en septembre, alimentant l'hypothèse de voir la Fed relever ses taux d'intérêt.

Alors même qu'elle a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, la banque JPMorgan Chase a décliné de 2,6%, tirant vers le bas le Dow Jones et le S&P-500.

"Le marché est dans une phase attentiste" avec les résultats trimestriels, a commenté Jim Awad, directeur général de Clearstead Advisors LLC, à New York, ajoutant espérer que des perspectives solides pour les entreprises américaines contribueraient à soutenir les prix.

Les grandes valeurs technologiques, dont Amazon, Alphabet et Microsoft, ont progressé.

Blackrock, numéro un mondial de la gestion d'actifs, a fini dans le vert (+3,8%) après avoir fait état dans la journée d'un bénéfice trimestriel supérieur aux prévisions, à la faveur d'une reprise économique qui a dopé ses actifs sous gestion et ses commissions.

Sont désormais attendues jeudi les publications des résultats trimestriels de Bank of America, Citigroup, Wells Fargo et Morgan Stanley. Goldman Sachs communiquera les siens vendredi.

(version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS