Le Royaume-Uni signe un accord de libre-échange avec Singapour

SINGAPOUR (Reuters) - Le Royaume-Uni a signé jeudi un accord de libre-échange avec Singapour, alors que Londres tente de sceller de multiples accords commerciaux à travers le monde à l'approche de sa sortie effective de l'Union européenne le 31 décembre.
Partager
Le Royaume-Uni signe un accord de libre-échange avec Singapour
Le Royaume-Uni a signé jeudi un accord de libre-échange avec Singapour, alors que Londres tente de sceller de multiples accords commerciaux à travers le monde à l'approche de sa sortie effective de l'Union européenne le 31 décembre. /Photo prise le 17 novembre 2020/REUTERS/Edgar Su

La ministre britannique du Commerce, Liz Truss, et son homologue singapourien Chan Chun Sing ont signé l'accord lors d'une cérémonie organisée dans la ville-Etat d'Asie du Sud-Est.

Cette signature est survenue quelques heures après que le Premier ministre britannique Boris Johnson et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen sont convenus de se donner jusqu'à dimanche pour tenter de conclure un accord sur les futures relations commerciales entre le Royaume-Uni et l'UE.

En marge des négociations avec Bruxelles ces derniers mois, le gouvernement britannique a signé des accords commerciaux avec le Japon et le Canada notamment.

L'accord signé avec Singapour est globalement similaire à celui régissant les relations commerciales entre la ville-Etat et l'UE.

(Chen Lin; version française Jean Terzian)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS