Le Royaume-Uni, partenaire indispensable d'Airbus, selon Tom Enders

Le Royaume-Uni reste un "partenaire intégral" d'Airbus malgré la décision des Britanniques de quitter l'Union européenne, a déclaré mardi Tom Enders, président exécutif d'Airbus Group.

Partager
Le Royaume-Uni, partenaire indispensable d'Airbus, selon Tom Enders
Tom Enders, président d'Airbus Group

"Le Royaume-Uni reste dans la famille tant qu'il reste compétitif", a-t-il dit lors de l'inauguration du nouveau siège mondial de l'entreprise à Blagnac, près de Toulouse.

"Nos collègues britanniques sont un partenaire indispensable et intégral d'Airbus", a-t-il ajouté à propos des sites d'Airbus situés au Royaume-Uni.

Le nouveau siège mondial illustre la volonté des dirigeants d’Airbus Group de renforcer l’ancrage à Toulouse, où il reste le premier employeur avec 27.000 salariés.

Toulouse, centre européen de l'aéro

"Ce nouveau bâtiment représente notre engagement à l'innovation, l'internationalisation et une croissance durable", a dit Tom Enders à propos de ce bâtiment où seront rapatriés 1.500 salariés de l'ex-groupe EADS basés à Paris et à Munich.

D'une surface de 10.000 m2, ces bureaux seront la composante, à terme, d’un campus de 19.500 m2 qui comprendra également des bureaux pour les fonctions support.

"L'implantation de ce siège à Toulouse est une reconnaissance de notre région comme centre névralgique de l'aéronautique en Europe", a dit Carole Delga, la présidente du Conseil régional de la nouvelle région Occitanie, précisant que "l'aéronautique et le spatial représente au total 86.000 emplois directs dans la région".

Pour Reuters, Julie Rimbert, édité par Yves Clarisse

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS