Le rondouillard Rêvolution 22 attend son grand frère
Afep Marine a presque gagné son pari en vendant deux Rêvolution 22 cette année. Au salon nautique (du 7 au 15 décembre 2013 à la porte de Versailles de Paris), le chantier rochelais annonce le Rêvolution 29.
Lors du Nautic 2012, Afep Marine avait fait sensation avec son Rêvolution 22, un drôle de voilier à étrave ronde, très ronde. Un an plus tard, David Roy, qui dirige ce minuscule chantier rochelais, est à nouveau là. Son bateau, version en aluminium du prototype en composite Teamwork Evolution, vainqueur de la Mini-Transat 2011, est toujours aussi étonnant, avec son immense cockpit et sa généreuse habitabilité malgré ses 6,80 mètres de long.
David Roy espérait vendre trois bateaux dans l’année. Il en aura finalement vendus deux, ce qui lui a permis de continuer à faire tourner le chantier. Et donné l’envie d’aller plus loin en proposant un grand frère, le Rêvolution 29 (8,90 mètres). Même bouille sympathique pour un look moins extrême en raison de sa plus grande longueur, et un rapport poids/taille plus favorable que sur le 22, aux performances déjà très bonnes.
Chasse aux kilos superflus
Le type de construction qui se passe de tout élément de structure intérieure permet de proposer des modifications des aménagements, "à condition de rester dans le devis de poids", souligne David Roy qui chasse les kilos superflus. Car si la coque est plutôt lourde, les cloisons intérieures sont en sandwich aluminium - mousse, à la fois rigide et léger. Le premier 29 sera mis en chantier "dès que j’aurai la première commande", sourit David Roy, dont le but est toujours de réaliser cinq embauches en cinq ans afin de réaliser entre cinq et huit bateaux par an.
Patrice Desmedt
Le rondouillard Rêvolution 22 attend son grand frère
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir