Le rondouillard Rêvolution 22 attend son grand frère

Afep Marine a presque gagné son pari en vendant deux Rêvolution 22 cette année. Au salon nautique (du 7 au 15 décembre 2013 à la porte de Versailles de Paris), le chantier rochelais annonce le Rêvolution 29.

Partager
Le rondouillard Rêvolution 22 attend son grand frère

Lors du Nautic 2012, Afep Marine avait fait sensation avec son Rêvolution 22, un drôle de voilier à étrave ronde, très ronde. Un an plus tard, David Roy, qui dirige ce minuscule chantier rochelais, est à nouveau là. Son bateau, version en aluminium du prototype en composite Teamwork Evolution, vainqueur de la Mini-Transat 2011, est toujours aussi étonnant, avec son immense cockpit et sa généreuse habitabilité malgré ses 6,80 mètres de long.

David Roy espérait vendre trois bateaux dans l’année. Il en aura finalement vendus deux, ce qui lui a permis de continuer à faire tourner le chantier. Et donné l’envie d’aller plus loin en proposant un grand frère, le Rêvolution 29 (8,90 mètres). Même bouille sympathique pour un look moins extrême en raison de sa plus grande longueur, et un rapport poids/taille plus favorable que sur le 22, aux performances déjà très bonnes.

Chasse aux kilos superflus

Le type de construction qui se passe de tout élément de structure intérieure permet de proposer des modifications des aménagements, "à condition de rester dans le devis de poids", souligne David Roy qui chasse les kilos superflus. Car si la coque est plutôt lourde, les cloisons intérieures sont en sandwich aluminium - mousse, à la fois rigide et léger. Le premier 29 sera mis en chantier "dès que j’aurai la première commande", sourit David Roy, dont le but est toujours de réaliser cinq embauches en cinq ans afin de réaliser entre cinq et huit bateaux par an.

Patrice Desmedt

0 Commentaire

Le rondouillard Rêvolution 22 attend son grand frère

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS