Le robot fait vos carreaux
Ezicom, le spécialiste de la robotique domestique lancera en avril le premier robot laveur de carreaux.
Après le nettoyage des sols et la tonte de la pelouse le fabricant de robots Ezicom s’intéresse à un autre problème domestique, le nettoyage des vitres. Pour cela, il va sortir prochainement le modèle E.ziclean Windoro.
Celui-ci est composé de deux modules identiques qui par une attraction magnétique réglable prennent en sandwich la vitre à nettoyer. Sur chacun d’eux, un système de pulvérisation de solution nettoyante et 4 patins rotatifs dotés de pads en microfibres nettoient la vitre. Des racloirs effacent les traces restantes.
Posés de chaque côté de la vitre, les modules se déplacent en ligne droite suivant deux perpendiculaires pour repérer les limites de la surface à nettoyer. Puis, ils entament un parcours en zigzag afin de couvrir toute la surface. Le nettoyage terminé le robot revient à son point de départ.
Il faut 6 minutes à l’E.ziclean Windoro pour traiter une surface de 1 m². L’autonomie de la batterie Lithium-ion est de 90 minutes et le temps de recharge de 150 minutes. Le bruit est inférieur à 60 dB. Deux modèles sont prévus pour travailler sur les simples ou doubles vitrages allant de 5 à 28 mm. Le prix est inférieur à 500 €.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.e-zicom.com/robot-laveur-vitre-e-ziclean-windoro.html