Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le risque d'une récession avant le Brexit semble écarté

Publié le

LONDRES (Reuters) - L'économie britannique semble en passe d'éviter de basculer dans la récession avant la sortie annoncée du Royaume-Uni de l'Union européenne, en dépit d'une baisse de l'activité en août, montrent les statistiques officielles publiées jeudi.

Le risque d'une récession avant le Brexit semble écarté
L'économie britannique semble en passe d'éviter de basculer dans la récession avant la sortie annoncée du Royaume-Uni de l'Union européenne, en dépit d'une baisse de l'activité en août, montrent les statistiques officielles publiées jeudi. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic
© Dado Ruvic

Le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 0,3% sur les trois mois à fin août par rapport aux trois mois précédents, une croissance supérieure à la plus optimiste des estimations d'économistes recueillies par Reuters.

Sur le seul mois d'août, l'activité économique a toutefois reculé de 0,1% alors que le consensus la donnait inchangée. La croissance du mois de juillet a été revue à la hausse, à 0,4%.

La production industrielle a baissé de 0,6% d'un mois sur l'autre et la production manufacturière de 0,7%; sur un an, la production industrielle chute de 1,8%, la production manufacturière de 1,7%.

Les statistiques du commerce extérieur au mois d'août montrent un creusement du déficit commercial à 9,8 milliards de livres sterling (10,9 milliards d'euros) en août après 9,6 milliards en juillet. Le consensus le donnait à 10,0 milliards.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle