Le retour au bercail est officiel pour GM Strasbourg

Social

Partager

« Tous les documents ont été signés le 30 septembre et à partir d’aujourd’hui, General Motors Strasbourg fera de nouveau partie de General Motors. » Reçu au conseil régional d'Alsace jeudi après-midi, Reinald Hoben, vice-président de GM Europe, a ainsi officialisé la reprise de l'usine strasbourgeoise.

Le site, qui emploie 1 150 salariés, développe et fabrique des boîtes de vitesses automatiques. Il avait été mis en vente en 2008, avant la faillite de General Motors Corporation. General Motors Company, alias « New GM », en est aujourd'hui à nouveau propriétaire.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

« Nous allons poursuivre dans la recherche et investir sur le site. Nous allons essayer de développer des projets pour GM ou en partenariat », a déclaré Reinald Hoben.

Un plan de départs volontaires engagé depuis plusieurs mois prévoit 198 suppressions de postes. Reinald Hoben a confirmé qu'il n'y aurait pas de réduction d'effectif supplémentaire.


De notre correspondant en Alsace, Thomas Calinon


L’édition 2009-2010 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici
.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS