Le résultat opérationnel de TF1 s'améliore au 1er semestre

PARIS (Reuters) - TF1 a fait état mardi d'une forte amélioration de son résultat opérationnel au premier semestre à la faveur de nouvelles réductions de coûts et d'une remontée des recettes publicitaires de sa chaîne vedette au deuxième trimestre après un début d'année difficile.

Partager

Le groupe de télévision a toutefois maintenu sa prévision, jugée prudente par les analystes, d'une stabilité de son chiffre d'affaires consolidé sur l'ensemble de 2011, évoquant un manque persistant de visibilité sur l'évolution de la conjoncture.

Sur les six premiers mois de l'année, la filiale à 43% de Bouygues affiche un résultat opérationnel de 186,5 millions d'euros, contre 136,5 millions attendu en moyenne par le marché.

Cette forte progression, +79% sur un an, s'explique par de nouvelles économies importantes sur le coût de la grille de TF1 qui est ressorti à 423,6 millions, contre 482,6 millions lors de la période correspondante l'an dernier marquée par la Coupe du monde de football.

Les recettes publicitaires de TF1 ont par ailleurs renoué avec la croissance au deuxième trimestre en affichant une progression de 0,7% alors qu'elles avaient reculé de 2,6% sur les trois premiers mois de l'année, sous l'effet d'un recul des audiences. Le marché anticipait un recul d'environ 1%.

Une conférence téléphonique est prévue pour les analystes à 09h30. Le PDG du groupe, Nonce Paolini, pourrait annoncer à cette occasion qu'il va demander le passage en gratuit de sa chaîne d'informations en continu LCI.

L'action a clôturé lundi en hausse de 0,55% à 12,7250 euros, donnant une capitalisation de 2,7 milliards contre 2 milliards pour M6 (-1,58%), qui doit publier ses résultats également ce mardi après la clôture de la Bourse.

Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS