Le résultat opérationnel de Sony chute au 1er trimestre
Le spécilaiste de l'électronique publie ses résultats ce jeudi 2 août. Ils sont plombés par la faiblesse de la demande de téléviseurs et d'autres produits d'électronique grand public ainsi que par la concurrence féroce du sud-coréen Samsung et de l'américain Apple.
Sur le trimestre clos fin juin, Sony a enregistré une chute de 77% de son résultat d'exploitation à 6,28 milliards de yen (65,5 millions d'euros), nettement en dessous des 17,6 milliards de yen attendus en moyenne par les 5 analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S.
Après la perte de 67 milliards de yen enregistrée sur l'exercice 2011-2012, Sony avait revu à la baisse son objectif de bénéfice pour l'exercice en cours à 130 milliards de yen, contre 139 milliards attendus en moyenne par les 18 analystes interrogés par Thomson Reuters.
VOS INDICES
source
Sous l'égide de son nouveau directeur général Kazuo Hirai, Sony avait annoncé en avril un vaste plan de redressement comprenant 10 000 suppressions de postes, soit 6% de ses effectifs, dans l'espoir de renouer avec les bénéfices.
Avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
Le résultat opérationnel de Sony chute au 1er trimestre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir