Le résultat opérationnel de Sony chute au 1er trimestre

Le spécilaiste de l'électronique publie ses résultats ce jeudi 2 août. Ils sont plombés par la faiblesse de la demande de téléviseurs et d'autres produits d'électronique grand public ainsi que par la concurrence féroce du sud-coréen Samsung et de l'américain Apple.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le résultat opérationnel de Sony chute au 1er trimestre

Sur le trimestre clos fin juin, Sony a enregistré une chute de 77% de son résultat d'exploitation à 6,28 milliards de yen (65,5 millions d'euros), nettement en dessous des 17,6 milliards de yen attendus en moyenne par les 5 analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S.

Après la perte de 67 milliards de yen enregistrée sur l'exercice 2011-2012, Sony avait revu à la baisse son objectif de bénéfice pour l'exercice en cours à 130 milliards de yen, contre 139 milliards attendus en moyenne par les 18 analystes interrogés par Thomson Reuters.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sous l'égide de son nouveau directeur général Kazuo Hirai, Sony avait annoncé en avril un vaste plan de redressement comprenant 10 000 suppressions de postes, soit 6% de ses effectifs, dans l'espoir de renouer avec les bénéfices.

Avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS