Le résultat net de Natixis en recul de 5% au 3e trimestre

PARIS (Reuters) - Natixis a annoncé mercredi un recul de 5% de son résultat net à 260 millions d'euros au troisième trimestre, dans une conjoncture économique jugée toujours difficile en France et en Europe par le groupe bancaire.

Partager

La banque d'investissement française, filiale du groupe BPCE (Banques populaires Caisses d'épargne), a annoncé néanmoins une hausse de 7% de son produit net bancaire (PNB) à 1.771 millions.

Le coût du risque de la banque a progressé de 3% à 100 millions au cours de la période de juillet à septembre, avec des charges également en hausse de 3% par rapport à la même période 2012, à 1,24 milliard.

Le ratio "common equity tier one" utilisé dans le cadre des règles prudentielles dites de Bâle III s'établit à 9,9% à fin septembre, ce qui représente une progression de 40 points de base par rapport au 30 juin dernier.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait en moyenne un bénéfice net de 185 millions d'euros et un PNB de 1,65 milliard au troisième trimestre.

Jean-Michel Bélot et Matthias Blamont, édité par Pascale Denis

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS