Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le réseau social professionnel LinkedIn affiche des résultats au beau fixe

Elodie Vallerey

Publié le

A l'instar de Facebook ou Apple, LinkedIn peut se réjouir de ses résultats annuels. Fort de ses 202 millions d'utilisateurs dans le monde, le réseau social professionnel n'est pas près d'appuyer sur la pédale de frein côté croissance.

Le réseau social professionnel LinkedIn affiche des résultats au beau fixe © Linkedin

Sur l'année 2012, LinkedIn a engrangé plus de 972 millions de dollars de revenus en 2012, annonce l'entreprise internet créée dans la Silicon Valley en 2003 dans un communiqué de résultats le 8 février. Soit une hausse phénoménale de 86 % par rapport à 2011.

Son bénéfice net a quasiment doublé en 2012 pour atteindre 21,6 millions de dollars (contre 11,9 millions de dollars en 2011).

Concernant le quatrième trimestre 2012, les résultats de LinkedIn dépassent les attentes du marché avec un chiffre d'affaires de 304 millions de dollars, en hausse de 68 % par rapport à la même période en 2011.

Comme l'a décrypté le site spécialisé Journal du Net, "53% des revenus de Linkedin au quatrième trimestre provenaient de sa solution pour les départements de ressources humaines des entreprises, en hausse de 90 % comparé au quatrième trimestre 2011. Les comptes premium des utilisateurs constituaient quant à eux 20 % des revenus du dernier trimestre, en hausse de 79 % sur un an".

Ce réseau social professionnel comptait en septembre un peu plus de 4 millions de membres en France. À la création du bureau français, en mars 2011, ce chiffre était deux fois moindre.

"Nous sommes le deuxième site d'emploi le plus visité en France, après celui de Pôle Emploi. Près de 20% de nos membres cherchent un poste grâce à notre réseau", assurait en septembre dernier Laurence Bret Stern, directrice marketing EMEA de Linkedin.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle