L'Usine Agro

Le rennais Norac reprend Sud'n'Sol

,

Publié le

Capital

Le rennais Norac (300 millions d'euros de chiffre d'affaires), spécialiste de la viennoiserie, la biscuiterie et les sandwichs, se diversifie. Il vient en effet de reprendre la totalité des parts - le montant de la transaction n'est pas communiqué - de la société Sud'n'Sol, basée à Agen (Lot-et-Garonne).

Cette PMI transforme des légumes frais - poivrons, artichauts, tomates - en recettes marinées vendues essentiellement à l'exportation. En 2002, Sud'n'Sol aura ainsi réalisé 14 millions d'euros de chiffre d'affaires dont 65 % en dehors des frontières de l'Hexagone.

Sud'n'Sol, qui emploie 92 salariés, reste dirigée par ses deux créateurs Piet Verbeeck et Luc Morel souhaitant se rapprocher d'un groupe pour accélérer leur croissance. La PMI va donc bénéficier des atouts commerciaux de Norac - 15 % de ses ventes à l'export - et notamment de sa filiale commerciale récemment créée à Madrid.

Stanislas DU GUERNY

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte