Le rendez-vous des techniciens

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le rendez-vous des techniciens
Les 9 et 10 avril 2008 à Paris-Espace Champerret. Organisé par «L'Usine Nouvelle»-Emploi Pro. Informations : www.toptechniciens.fr

La chimie avec Air liquide, les services aux entreprises et aux collectivités avec Suez, les services parapétroliers avec Saipem, mais aussi le travail temporaire avec Expectra :de nombreux secteurs seront représentés lors de l'édition 2008 de Top Techniciens. Au total, 25 employeurs prendront leurs quartiers à l'Espace Champerret à Paris à l'occasion de ce traditionnel rendez-vous du recrutement des bac +2.

En 2007, 2 500 visiteurs avaient arpenté les allées du salon : 46 % d'entre eux avaient un BTS ou un DUT, 29 % un niveau bac professionnel, 14 % un bac +3 et 11 % un bac +4 ou + 5. Près de la moitié étaient débutants ou avaient une première expérience. Ceux qui étaient déjà engagés sur le marché du travail occupaient des fonctions en études et recherche-développement (18 %) et en production (17 %).

Déjà sensible depuis plusieurs années, le recrutement des techniciens est devenu un enjeu crucial pour les entreprises. Selon les chiffres diffusés par le ministère du Travail, les difficultés ne cessent de croître sur ces fonctions. Les tensions sont particulièrement fortes dans le secteur

Chiffre clés

>25 exposants
>2500 visiteurs attendus
du bâtiment et des travaux publics (1,6 offre émanant des entreprises pour 1 candidat), de l'électricité et de l'électronique (1,45), dans les industries mécaniques (1,38) et dans la maintenance (1,12). Pour certains postes, les tensions ont progressé de près de 20 % en un an. Le salon sera l'occasion pour les entreprises de faire le plein de candidatures. Et, pour les candidats, de rencontrer des recruteurs, mais aussi d'obtenir des informations sur les métiers ou sur les rémunérations.


Agnès Laurent

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS