Le Relais construit une usine à Billy Berclau

Investissement

Partager

Le Relais va investir 3 millions d’euros dans la construction et l’aménagement d’une usine à Billy-Berclau (Pas-de-Calais), sur la zone industrielle régionale Artois Flandres.

Destinée à produire 800 000 mètres cubes d’isolants par an, à partir de chutes de coton issus de vêtements récupérés auprès des particuliers, cette usine emploiera une quinzaine de personnes.

Les travaux démarreront dans le courant du quatrième trimestre 2010. Les ateliers de production devraient être opérationnels dès la fin du premier trimestre 2011.

Le Relais commercialise depuis 2007 son isolant sous le nom de Metisse pour les besoins d’isolation des bâtiments.

La croissance de la demande explique cet investissement.

Entreprise d’insertion créée par Pierre Duponchel en 1984 en vu de donner un travail durable à des jeunes accueillis par les communautés d’Emmaüs, le groupe Le Relais a réalisé en 2009 un chiffre d’affaire de l’ordre de 35 millions d’euros généré par la récupération de vêtements usagés revendus en France et à l’export ainsi que sous forme de chiffons d’essuyage et plus récemment sous forme d’isolant Metisse.


De notre correspondante en Nord-Pas-de-Calais, Geneviève Hermann


0 Commentaire

Le Relais construit une usine à Billy Berclau

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS