L'Usine Auto

[Le Réflex Industrie] Vélomania Cycleurope, fabricant de vélos à Romilly-sur-Seine

Pascal Guittet , , ,

Publié le

Images

[Le Réflex Industrie] Vélomania Cycleurope, fabricant de vélos à Romilly-sur-Seine © Pascal Guittet

"Le vélo a le vent en poupe et gagne le cœur et les mollets de citadins toujours plus nombreux à s’essayer à ce mode de déplacement doux, non-polluant et bon pour la santé. Les villes ont vu leurs pistes cyclables se multiplier. Encore faut-il ne pas se contenter de tracer au sol des pointillés censés délimiter la voie réservée aux deux roues. Elle doit être protégée, sanctuarisée pour permettre aux adeptes de la petite reine de rouler en toute sécurité et ne pas risquer sa vie en permanence comme souvent dans ces semblants de pistes sur lesquelles à peu près tout le monde circule."

Pascal Guittet - Cycleurope, fabricant de vélos à Romilly-sur-Seine (Aube) - Février 2015

 

LES AUTRES "REFLEX INDUSTRIE" SONT À DÉCOUVRIR ICI

 

Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction de L'Usine Nouvelle en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au cœur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web.


Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors de nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte