[Le Réflex Industrie] Travail de fourmi, Bombardier à Crespin

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Le Réflex Industrie] Travail de fourmi, Bombardier à Crespin

“Je suis toujours fasciné par l’organisation que nécessite la production de machines complexes, telles que les trains, les avions ou les bateaux… formidables machines ! La diversité des métiers, les compétences et savoir-faire tous rassemblés dans une ou plusieurs usines, toujours immenses. Celles-ci ont souvent le rôle d’attraction économique pour toute une région, drainant une foule de sous-traitants et contribuant ainsi au développement du territoire. Pour l’avenir de tous, elles ne doivent pas disparaître.”

Pascal Guittet - Bombardier, usine de construction de matériel ferroviaire roulant, à Crespin (Nord) - Février 2017

LES AUTRES "REFLEX INDUSTRIE" SONT À DÉCOUVRIR ICI

Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction de L'Usine Nouvelle en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au cœur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web.


Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors de nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.

Pascal Guittet photographe

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS