[Le Reflex industrie] Petites mains
L’industrie textile française, que l’on croyait moribonde, redémarre timidement grâce notamment à la confection de lingerie haut de gamme et à la mobilisation des entreprises du Grand Ouest. Pour former au métier de mécanicienne en confection, l’entreprise a installé une "école" dans ses murs. Les douze futures salariées suivront 400 heures de formation grâce à l’aide et au financement de l’Opcalia, l’organisme paritaire de formation.
Pascal Guittet - Macosa Lingerie, sous-traitant de la confection à Bonnetable (Sarthe) - Novembre 2017
LES AUTRES "REFLEX INDUSTRIE" SONT À DÉCOUVRIR ICI
Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction de L'Usine Nouvelle en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au coeur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web.
Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors de nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.
[Le Reflex industrie] Petites mains
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir