[Le Reflex Industrie] Oeil de lynx

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Le Reflex Industrie] Oeil de lynx

Le "mirage" est une étape clé de la fabrication des doses d’anesthésiques produites sur le site et destinées aux dentistes. Il s’agit d’un contrôle visuel des flacons, comme ici, à raison de 150 doses par minute. Cela nécessite une concentration maximum durant un cycle de trente minutes.

Mais, désormais, de nouvelles machines automatiques de contrôle, dotées de plusieurs caméras accomplissent cette tâche. Elles sont pilotées par les opératrices qui ont bénéficié d’une formation qualifiante permettant d’élever leur niveau de compétences, ce dont tout le monde profite, l’entreprise comme les salarié.e.s.

Pascal Guittet - Usine Septodont, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) - Février 2019

LES AUTRES "REFLEX INDUSTRIE" SONT À DÉCOUVRIR ICI

Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction de L'Usine Nouvelle en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au coeur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web.


Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors de nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.

Pascal Guittet photographe

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS