[Le Reflex industrie] No office's land

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Le Reflex industrie] No office's land

Dans certains parcs d’activité qui datent un peu et qui n’ont pas été modernisés, les locataires ont tendance à transférer leurs bureaux vers des endroits plus modernes et mieux desservis par les transports. Si les locaux restent vacants trop longtemps, des caravanes peuvent s’y installer, ce qui ne plaît pas forcément aux entreprises encore présentes. Un problème de cohabitation se pose alors, donnant souvent lieu au déménagement des dernières sociétés sur place et à l’abandon de la zone.

Pascal Guittet - Zone industrielle de Courtaboeuf (Essonne) - Janvier 2015

LES AUTRES "REFLEX INDUSTRIE" SONT À DÉCOUVRIR ICI

Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction de L'Usine Nouvelle en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au coeur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web.
Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors de nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.

Pascal Guittet photographe

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS