[Le Reflex Industrie] Micromécanique
Voyage fantastique dans le monde des nano robots et du micro-usinage... plus précisément dans le Jura, une région historique de l’industrie horlogère. À la vue du plan de cet axe de sonnerie, la lecture des cotes donne le vertige ! Les chiffres sont souvent en dessous du millimètre, comment est-ce possible ? Grâce à des machines d’usinage d’une précision inouïe et à des opérateurs hors pair. Le challenge actuel pour l’institut de recherche étant de développer un nouveau procédé de micro-décolletage qui évitera les changements de machines et gagnera encore plus en précision. De quoi satisfaire les exigences des industriels du secteur.
Pascal Guittet - Laboratoire Robotex de l’institut Femto-ST, à Besançon (Doubs) - Août 2018
LES AUTRES "REFLEX INDUSTRIE" SONT À DÉCOUVRIR ICI
Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction de L'Usine Nouvelle en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au coeur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web.
Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors de nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.
[Le Reflex Industrie] Micromécanique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir