[Le Reflex Industrie] Mal de l'air
L’avenir reste très incertain en ce qui concerne le chantier transalpin de la future liaison Lyon-Turin. Les déclarations des gouvernements italiens successifs étant contradictoires, on ne sait sur quel pied danser. En attendant, le chantier avance avec déjà plusieurs kilomètres creusés sous la montagne du côté français. Illustration avec ces énormes tuyaux nécessaires pour assurer un apport d’air frais, ainsi qu’une évacuation de l’air vicié. Rappelons que l’atmosphère en profondeur est particulièrement chaud et humide !
Pascal Guittet - Tunnel sous les Alpes pour la future ligne ferroviaire Lyon-Turin - Décembre 2018
LES AUTRES "REFLEX INDUSTRIE" SONT À DÉCOUVRIR ICI
Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction de L'Usine Nouvelle en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au coeur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web.
Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors de nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.
[Le Reflex Industrie] Mal de l'air
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir