Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Le Reflex Industrie] Liaison souterraine

Pascal Guittet

Publié le

Photo

[Le Reflex Industrie] Liaison souterraine © Pascal Guittet

D’un côté, un terminal méthanier d’une capacité totale d’environ 570 000 m3 flambant neuf, de l’autre la centrale nucléaire de Gravelines. Entre les deux, un tunnel de 5 km qui passe sous la mer pour relier les ouvrages. L’utilité du souterrain : utiliser les eaux tièdes de la centrale pour gazéifier le gaz naturel liquéfié (GNL) avant de l’injecter dans le réseau de distribution. L’opération évite les rejets d’eau chaude de la centrale et permet de profiter de cette énergie pour chauffer le GNL. Mission accomplie.

Terminal méthanier LNG de Dunkerque - Pascal Guittet - Mars 2015

LES AUTRES "REFLEX INDUSTRIE" SONT À DÉCOUVRIR ICI

Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au coeur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web. 
Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus