[Le Réflex Industrie] Les petites mains - Centrale nucléaire du Tricastin

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Le Réflex Industrie] Les petites mains - Centrale nucléaire du Tricastin

"Indispensables ! Elles sont partout, souvent invisibles, les petites mains. Des salariés, hommes et femmes, discrets à qui on n’accorde pas assez d’attention. Un travail ingrat, mal rémunéré, presque exclusivement sous-traité à des sociétés extérieures, réalisé dans des conditions difficiles et souvent en horaires décalés. Espérons que la crise du Covid-19 aura braqué la lumière sur ces femmes et ces hommes sans qui nous ne pourrions pas travailler dans des conditions décentes. L’occasion de réévaluer la valeur travail et la rémunération de ces métiers manuels."

Pascal Guittet - Centrale nucléaire du Tricastin (Drôme) - Juin 2019

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

LES AUTRES "REFLEX INDUSTRIE" SONT À DÉCOUVRIR ICI

Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction de L'Usine Nouvelle en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au cœur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web.


Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors de nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS