[Le Reflex Industrie] La fin du charbon ?
Il semble que les jours soient comptés pour la tranche au charbon (de 600 mégawatts) de la centrale de Saint-Avold. Le gouvernement a décidé la fermeture de l’activité en 2022, avec un accompagnement du personnel pour sa reconversion et une concertation avec les collectivités locales pour développer de nouvelles solutions de production d’énergie moins consommatrices de CO2. Pour l’instant, les quelque 80 salariés concernés ne voient rien venir et restent pessimistes.
Pascal Guittet - Centrale thermique Émile-Huchet alimentée au charbon et au gaz, à Saint-Avold (Moselle) - Mars 2019
LES AUTRES "REFLEX INDUSTRIE" SONT À DÉCOUVRIR ICI
Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction de L'Usine Nouvelle en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au coeur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web.
Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors de nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.
[Le Reflex Industrie] La fin du charbon ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir