[Le Reflex Industrie] La bonne étoile

Pascal Guittet

Publié le

Images

[Le Reflex Industrie] La bonne étoile © Pascal Guittet

Son avenir est assuré. Ici, on fait cas des jeunes qui arrivent sur le marché du travail en les formant directement dans l’entreprise. Pour préparer l’avenir et son renouvellement de main-d’œuvre, Kamax s’est doté d’un centre de formation à faire pâlir bon nombre de nos PME. Matériel et outils dernier cri, formateurs maison et liens quotidiens avec le site de production situé à deux pas. Toutes les conditions sont réunies pour garantir avec succès la relève des anciens sur le départ. Les entreprises allemandes sont un bon modèle à suivre en matière de formation et d’apprentissage.

Pascal Guittet - Kamax, entreprise de visserie pour l’automobile, à Homberg en Allemagne - Avril 2019

 

LES AUTRES "REFLEX INDUSTRIE" SONT À DÉCOUVRIR ICI

 

Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction de L'Usine Nouvelle en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au coeur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web.


Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors de nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte