[Le Réflex Industrie] Industrie mon amour - Usine automobile Toyota, à Valenciennes
"Depuis plus de dix ans que les visites d’usine s’enchaînent, je devrais être blasé… il n’en est rien. Plus c’est gros, plus c’est beau ! Et c’est encore plus impressionnant avec le bruit de pilon de la presse de plus de 4 000 tonnes qui fait vibrer le sol de l’usine à chaque frappe. Rajoutez à cela une douce odeur d’huile chaude et c’est le bonheur assuré ! Ne manque plus qu’un projecteur en contre-jour diffusé par la vitre grasse, qui permet de surveiller le process de pressage… Un peu de patience et j'aurai une belle photo."
Pascal Guittet - Usine automobile Toyota, à Valenciennes (Nord) - Décembre 2018
VOS INDICES
source
LES AUTRES "REFLEX INDUSTRIE" SONT À DÉCOUVRIR ICI
Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction de L'Usine Nouvelle en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au cœur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web.
Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors de nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.
[Le Réflex Industrie] Industrie mon amour - Usine automobile Toyota, à Valenciennes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir