Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Le Reflex industrie] En solde

Pascal Guittet

Publié le

Images

[Le Reflex industrie] En solde © Pascal Guittet

Les vestiges du passé industriel se font de plus en plus rares. Très prisés pour une déco vintage à la mode. Bien retapés, ces vestiaires trouveront leur place à côté d’un vieux bureau ou d’une lampe JLD. Certains conserveront même leur autocollant du syndicat, voire quelque inscription difficilement déchiffrable. Ces vieux meubles sont les témoins d’une époque maintenant révolue, mais ils conservent tout leur caractère !

Pascal Guittet - Vide-greniers, à Versailles (Yvelines) - Juin 2018

 

LES AUTRES "REFLEX INDUSTRIE" SONT À DÉCOUVRIR ICI

 

Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction de L'Usine Nouvelle en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au coeur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web.
Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors de nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

22/10/2018 - 08h54 -

Bonjour C'est effectivement un sujet méconnu ! Il y a un patrimoine industriel peu mis en ca leur. Certe le mobilier n'est pas très beau et on pourrai être qualifié de "bobo" en le considérant. Mais je trouve que c'est une trace historique à ne pas perdre. Au même titre que de vielle maison ou fermes. Dans cette esprit le travail de Bernd et Hilla Becher est très intéressant. Ils ont voulu préserver le souvenir de vieux bâtiment industriel démolies dans les années 60-70 !
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
inscrivez-vous aux webinaires

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle