[Le Reflex Industrie] Du travail pour tous
Les usines de production, d’apprentissage et d’insertion de la fondation permettent à des personnes en situation de handicap cognitif, à travers la prise en charge de la formation, de trouver un travail dans l’entreprise et donc une place dans la société. Une pédagogie fondée sur le développement neuronal par le travail manuel permet aux apprentis de progresser jusqu’à l’autonomie et l’insertion durable en entreprise à travers un CDI, qui reste le but final. L’un de mes meilleurs souvenirs de reportage.
Pascal Guittet - Fondation Amipi Bernard Vendre, à Sainte Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique) - Février 2018
LES AUTRES "REFLEX INDUSTRIE" SONT À DÉCOUVRIR ICI
Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction de L'Usine Nouvelle en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au coeur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web.
Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors de nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.
[Le Reflex Industrie] Du travail pour tous
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir