Le Reflex Industrie : Du boulot pour longtemps ?

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Reflex Industrie : Du boulot pour longtemps ?

Des embauches sont prévues ! Le carnet de commandes est plein pour plusieurs années grâce au développement du tourisme de croisière, qui se démocratise. Les séjours de quelques jours sont maintenant abordables et c’est tout le bassin industriel de Saint-Nazaire qui en profite. L’entreprise STX, mais aussi les centaines de sous-traitant pour qui cet afflux de travail est un bol d’air. Sauf que l’entreprise va changer de main… Ce qui fait craindre un avenir plus sombre que prévu.

Chantier naval STX, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) - Pascal Guittet - Mars 2016

Les autres "Reflex Industrie", sont à découvrir ici

Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au coeur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web.
Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.

Pascal Guittet photographe

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS