[Le Reflex Industrie] Dialogue de sourds
On aura tout dit sur ces robots humanoïdes. Ils sont beaux, attirants, compatissants, polis, calmes, mignons… C’est sûr, ils respirent la sérénité, mais sont-ils utiles ? On peut se poser la question. Certains sont parfois utilisés à l’entrée des banques ou de lieux publics et munis d’une tablette pour proposer des renseignements basiques. Souvent très colorés, les robots humanoïdes plaisent aux enfants. Mais passé le moment d’étonnement, je gage que ceux-ci s’en lasseront vite pour passer à autre chose.
Pascal Guittet - Fabrication de robots chez Aldebaran, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) - Juillet 2014
LES AUTRES "REFLEX INDUSTRIE" SONT À DÉCOUVRIR ICI
Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction de L'Usine Nouvelle en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au coeur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web.
Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors de nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.
[Le Reflex Industrie] Dialogue de sourds
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir