Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Le Reflex Industrie] Dialogue de sourds

Pascal Guittet

Publié le

Images

[Le Reflex Industrie] Dialogue de sourds © Pascal Guittet

On aura tout dit sur ces robots humanoïdes. Ils sont beaux, attirants, compatissants, polis, calmes, mignons… C’est sûr, ils respirent la sérénité, mais sont-ils utiles ? On peut se poser la question. Certains sont parfois utilisés à l’entrée des banques ou de lieux publics et munis d’une tablette pour proposer des renseignements basiques. Souvent très colorés, les robots humanoïdes plaisent aux enfants. Mais passé le moment d’étonnement, je gage que ceux-ci s’en lasseront vite pour passer à autre chose.

Pascal Guittet - Fabrication de robots chez Aldebaran, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) - Juillet 2014

 

LES AUTRES "REFLEX INDUSTRIE" SONT À DÉCOUVRIR ICI

 

Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction de L'Usine Nouvelle en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au coeur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web.


Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors de nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle