[Le Réflex Industrie] Des rames et des poussières, RATP à Saint-Ouen
"La tâche est colossale : prendre en charge le matériel roulant nécessitant une remise en état. Les rames très sollicitées demandent une révision complète allant de l’électronique embarquée à l’aménagement intérieur, en passant par la mécanique. L’usure des trains roulants, des roues, des pneus et des freins génère des poussières qu’il faut aspirer manuellement. Un travail difficile et dangereux dans une position fatigante et qui nécessite une protection complète contre les particules fines très toxiques."
Pascal Guittet - Département du matériel roulant ferroviaire de la RATP, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) - Mars 2020
LES AUTRES "REFLEX INDUSTRIE" SONT À DÉCOUVRIR ICI
Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction de L'Usine Nouvelle en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au cœur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web.
Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors de nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.
[Le Réflex Industrie] Des rames et des poussières, RATP à Saint-Ouen
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir