Le Reflex Industrie de Pascal Guittet : Les fondeurs de demain

Toutes les semaines, Pascal Guittet photographe à L'Usine Nouvelle vous propose son "Reflex Industrie", un autre regard sur les usines et les entreprises qui font l'industrie française.

Partager

Par mesure de sécurité, nous sommes tenus à distance. Heureux hasard, nous sommes placés en mezzanine, avec vue plongeante qui permet d’observer la coulée comme rarement. Les élèves sont à la manœuvre, ingénieurs de demain. Cire perdue, métallographie, simulation et conception numérique font partie de la formation très technique de ces spécialistes, dont l’industrie aura encore longtemps besoin. Leur futur emploi est assuré.

École supérieure de fonderie et de forge, à Sèvres (Hauts-de-Seine) - Pascal Guittet - Mars 2015

Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au cœur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l’industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web. Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l’entreprise, à travers une série de clichés pris lors des nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez voir son travail sur le site PG-Galerie .

Pascal Guittet photographe

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS