[Le Réflex Industrie] Cherche soudeurs - Groupe Serap, constructeur de tanks à lait et de cuves viticoles, à Gorron

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Le Réflex Industrie] Cherche soudeurs - Groupe Serap, constructeur de tanks à lait et de cuves viticoles, à Gorron

"Un savoir-faire en perdition ? Peut-être pas encore, mais le temps presse. Où que l’on se situe sur le territoire, la demande est toujours la même : cherche soudeurs, cherche chaudronniers... désespérément. Les formations sont rares et les candidats tout autant. Un paradoxe en cette période où le marché de l’emploi est en grande difficulté. Le métier reste difficile, mais correctement rémunéré. Certaines entreprises ont pris en main la formation des salariés, avec l’espoir d’attirer les futurs talents et surtout de les garder pour assurer l’avenir."

Pascal Guittet - Groupe Serap, constructeur de tanks à lait et de cuves viticoles, à Gorron (Mayenne) - Janvier 2021

LES AUTRES "REFLEX INDUSTRIE" SONT À DÉCOUVRIR ICI

Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction de L'Usine Nouvelle en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au cœur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web.


Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors de nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS