L'Usine Auto

[Le Réflex Industrie] Carnage, Gare de Lyon à Paris

Pascal Guittet , ,

Publié le

Images

[Le Réflex Industrie] Carnage, Gare de Lyon à Paris © Pascal Guittet

"Départ à l’aube pour un reportage dans le sud-est de la France. Il fait frais, pas de "bouchons" en vue, je rejoins Paris et la gare de Lyon à moto, il est 7 heures. Le spectacle est  surréaliste ! Un alignement de carcasses calcinées, squelettes abandonnés après les échauffourées de la veille. L’odeur de brûlé est encore prégnante, j’ai mal pour les pauvres propriétaires des deux roues pour qui le choc sera violent !

Pascal Guittet - Gare de Lyon à Paris - Mars 2020

 

LES AUTRES "REFLEX INDUSTRIE" SONT À DÉCOUVRIR ICI

 

Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction de L'Usine Nouvelle en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au cœur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web.


Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors de nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

16/11/2020 - 17h25 -

Vous oubliez de dire que ce sont des opposants à un concert qui ont mis le feu au quartier. Toute la nuit le quartier autour du POPB a été en feu, les policiers ont protégé le POPB mais pas le reste! Ils ont laisse les indigènes mettre le feu aux poubelles; camions, parc, les RER ont été coupé etc... Pas une seule réponse de la part des CRS a été faite, la mairie et le gvt très silencieux.
Répondre au commentaire

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte