[Le Reflex Industrie] Alien
Un petit air de science-fiction pour ce concentré de technologies high-tech. Bien malin celui ou celle qui pourrait identifier cet objet. La visite est bien encadrée, seules quelques vues sont autorisées dans cette usine d’importance vitale. Chaque pièce est unique sur son banc de test installé derrière une cloison vitrée, qui me permet d’apercevoir le process. Cela ressemble, pour moi, à une sorte d’animal imaginaire qui, en le regardant bien, paraît vivant.
Centrales inertielles pour avions de Thales, à Châtellerault (Vienne) - Pascal Guittet - Avril 2018
LES AUTRES "REFLEX INDUSTRIE" SONT À DÉCOUVRIR ICI
Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction de L'Usine Nouvelle en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au coeur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web.
Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors de nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.
[Le Reflex Industrie] Alien
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir