Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le recrutement sur internet, ça fonctionne

Astrid Gouzik

Publié le

Selon un sondage CSA publié mercredi 15 février , 31% des Français ont trouvé un emploi sur la toile.

Le recrutement sur internet, ça fonctionne © Luc Legay - Flickr - C.C.

On trouve tout sur internet… même un emploi ! Selon les résultats de l’enquête CSA pour Orange et Terrafemina, 69% des français ont testé la recherche d’emploi sur internet. Et pour 31% d’entre eux, la recherche a été fructueuse.

44% des sondés expliquent aussi avoir déjà répondu à une offre d’emploi sur internet. Pour 43%, c’est la candidature spontanée envoyée par mail qui prime.

Le vecteur de recherche d’emploi sur internet le plus utilisé est le site de Pôle emploi. Il est suivi par les sites spécialisés tels Monster, Keljob, l'Apec pour les cadres, et l'espace recrutement du site d'une entreprise.

Résutlats moindres pour les réseaux sociaux LinkedIn et Viadeo. Ils ne représentent que 22% des sites consultés. 1 Français sur 10 dispose tout de même d’un compte sur un de ces deux sites. Ils l’utilisent principalement (45%) pour être en contact avec leurs collègues ou entrer en contact avec de futurs employeurs (22%).

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle