Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le recours de JCDecaux rejeté, Smoove peut signer le contrat Vélib'

Publié le , mis à jour le 05/05/2017 À 06H51

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Le tribunal administratif de Paris a rejeté jeudi 4 mai un recours de JCDecaux demandant l'annulation de l'attribution de Vélib, le système de vélos en libre-service de Paris et de sa proche banlieue, à un consortium rival emmené par la PME montpelléraine Smove.

Le numéro un mondial de la communication extérieure, JCDecaux, a perdu mi-avril ce contrat qu'il détenait depuis dix ans à Paris. Le syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole ayant donné sa préférence à un groupement emmené par la PME Smoove.

JCDecaux conteste cette décision, en estimant notamment que l'offre de son concurrent était irrégulière puisqu'elle ne prévoyait pas de reprise des salariés de Vélib en dépit du transfert de l'activité.

Dans une ordonnance rendue ce jeudi, le juge des référés a cependant rejeté ses arguments et confirmé l'attribution du marché à Smoovengo.

Pour Reuters, Emmanuel Jarry et Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus