Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le record de Peugeot, le logiciel français en forme… sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

La Peugeot 208 bat un record du monde de basse consommation pour un véhicule de série, la filière française du logiciel se porte bien, Michelin et Airbus accélèrent leur transformation digitale… Retrouvez nos sept bonnes nouvelles industrielles pour démarrer la semaine du bon pied.

Le record de Peugeot, le logiciel français en forme… sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine © Peugeot

La Peugeot 208 bat un record d'autonomie

Cocorico ! Peugeot revendique un nouveau record du monde d'autonomie, jusqu'ici détenu par Skoda, pour la version 1,6l Blue HDI 100 S&S de sa 208. La citadine de série équipée d'un moteur diesel a parcouru 2 152 kilomètres, avec une consommation moyenne de 2 litres aux 100.

La filière française du logiciel se porte bien

Le logiciel français se porte toujours comme un charme. Le Truffle 100, le classement des 100 premiers éditeurs tricolores, qui vient d’être publié, le confirme. En 2014, le secteur a augmenté son chiffre d’affaires de 6% à 6,6 milliards d’euros et ses effectifs de 4,1% à 103 400 personnes.

Michelin poursuit sa digitalisation, Airbus aussi

Petit à petit, Michelin devient un poids lourd de la vente de pneumatiques en ligne. Le français vient de s'offrir le site de e-commerce BlackCircles.com, leader du marché de la vente de pneus sur Internet au Royaume-Uni. De son côté, Airbus Group accélère aussi sa digitalisation en nommant un Monsieur digital et en envoyant ses cadres en stage dans la Silicon Valley.

Peugeot et Renault en pleine forme au mois d'avril

Les immatriculations de voitures neuves ont de nouveau progressé en avril en France, confortant l'espoir d'un rebond du marché automobile tricolore en 2015. Peugeot et Renault affichent de bons résultats.

L'e-Fan produit à Pau : objectif 2025

Airbus et la région Aquitaine ont choisi d’installer dans le Béarn l'usine du premier avion tout électrique : l'E-Fan 2.0, dont la fabrication doit être lancée en 2025. Un pari à 50 millions d’euros et aux grandes ambitions. Le groupe aéronautique voit dans ce biplace électrique l'esquisse des liaisons régionales de demain.

Le Slip Français finance son internationalisation

Moins de quatre ans après son lancement, Le Slip français, qui commercialise des dessous confectionnés dans l’Hexagone, a besoin de moyens pour sa croissance, notamment à l'international. Le trublion du textile made in France vient de finaliser une levée de fonds de 2 millions d’euros.

Zodiac Aerotechnics se développe à Saint-Etienne

Zodiac Aerotechnics va investir plus de 10 millions d’euros dans de nouveaux locaux à Roche-la-Molière (Loire), près de Saint-Etienne.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle