Le record de Faurecia, la percée d’Isorg, le bon bilan de Global Industrie… 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine
Jour ferié ou pas, on commence toujours la semaine avec sept bonnes nouvelles sur usinenouvelle.com ! Au programme, Faurecia, Isorg, le premier salon Global Industrie...
Faurecia enregistre la plus grosse commande de son histoire
L’équipementier automobile français Faurecia annonce avoir signé avec BMW sa plus grosse prise de commande en termes de volume d'affaires : une activité d'assemblage en juste-à-temps et de structures de sièges de plus de 6 millions de véhicules, notamment pour les MINI et BMW Série 2. Cette commande bénéficiera notamment au site de Caligny (Orne).
Isorg, la petite pépite qui monte
La pépite française des capteurs imprimés Isorg emporte ses deux premiers contrats majeurs, l’un de 150 millions de dollars auprès d’un constructeur chinois de smartphones, l’autre de 50 à 100 millions de dollars auprès d’un constructeur américain de wearables. De quoi franchir la barre des 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, contre 3 millions d’euros attendus en 2018.
Bilan positif pour Global Industrie
Bilan globalement positif pour la première édition de Global Industrie, grand messe de l'industrie du 27 au 30 mars à Villepinte (Seine-Saint-Denis) qui se voulait une foire d’Hanovre à la française. Les exposants se disent satisfaits de l’affluence, malgré quelques fausses notes dans l’organisation.
La felicita pour Alstom
Le constructeur français Alstom a annoncé le 26 mars qu'il allait fournir 54 trains à Trenitalia, l'opérateur national ferroviaire italien. Cette livraison de trains régionaux et d'intercités représente 330 millions d'euros.
Les créations de laboratoire d'IA se multiplient en France
A l'occasion de la présentation de la statégie française en intelligence artificielle par Emmanuel Macron, plusieurs géants étrangers ont annoncé la création ou l'agrendissement de centres de recherche sur l'IA dans l'Hexagone. IBM, Samsung, Fujitsu et DeepMind ont pris des engagements dans ce sens, tandis que Google et Microsoft ont annoncé des investissements dans le domaine.
Louis Vuitton ouvre son seizième atelier
Louis Vuitton va créer son quinzième puis son seizième atelier en Pays de la Loire, avec une création de 500 emplois. Nous avons visité celui de Sainte-Florence.
Un spécialiste des batteries au lithium embauche dans le Poitou
Après l'accord d'un financement de 55 millions d'euros, le groupe Forsee Power va s'implanter à Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), dans l'ancienne usine de Federal Mogul et créer 300 emplois d'ici 2022.
Le record de Faurecia, la percée d’Isorg, le bon bilan de Global Industrie… 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir