L'Usine Energie

Le réacteur numéro 2 de la centrale de Fessenheim à l’arrêt après une panne

Astrid Gouzik , ,

Publié le

Une panne du circuit primaire de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin )a provoqué l’arrêt automatique de son réacteur numéro 2.

Le réacteur numéro 2 de la centrale de Fessenheim à l’arrêt après une panne © DR

"Les équipes sont mobilisées pour faire un diagnostic", a déclaré une porte-parole d’EDF, interrogée par l’AFP suite à l’arrêt du réacteur numéro 2 de la doyenne du parc nucléaire français. Une pompe du circuit primaire s’est arrêtée entraînant l’arrêt automatique du réacteur.

Cet incident est "sans conséquence pour l'environnement ou la sécurité", a indiqué EDF. "Les manoeuvres d'exploitation liées à la gestion de cet événement peuvent occasionner des panaches de vapeur non radioactives qui pourront être visibles au-dessus de la centrale", a précisé le groupe dans un communiqué

Fin juin, les équipes de la centrale nucléaire ont mené les opérations de rechargement du combustible de l'unité de production n°1. Cette unité "engage son programme d'essais avant les phases de redémarrage", a précisé l'électricien.

Avec l’arrêt du réacteur numéro 2, les deux réacteur de la centrale de Fessenheim sont désormais momentanément à l’arrêt.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte