Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le réacteur 2 de Fessenheim à l’arrêt pendant un exercice

, ,

Publié le

L'exercice pendant lequel s'est déclenché l'arrêt automatique de l'unité de production ce 9 mai  est un "essai technique périodique", dit "essai d'ilôtage".

Le réacteur 2 de Fessenheim à l’arrêt pendant un exercice © Florival fr - Wikimedia commons - c.c.

Le réacteur 2 de la centrale située dans le haut Rhin a été mis automatiquement à l’arrêt pendant un exercice. Pour l’heure, on ne connaît pas encore les raisons de cette interruption.

La direction souligne que "des investigations techniques sont en cours pour déterminer l'origine de l'arrêt automatique". Elle espère pouvoir redémarrer le réacteur "dans les meilleurs délais". Selon la direction, cet arrêt n’a eu aucun impact sur la sûreté des installations ni sur l’environnement.

L’exercice consistait à déconnecter une unité de production du réseau national pour réaliser une série de tests. C’est le gestionnaire du réseau de transport d’électricité qui l’avait requis. L’autre réacteur de la centrale n’a pas connu de dysfonctionnement.

La centrale de Fessenheim est la plus vieille de France. Le président de la République nouvellement élu  François Hollande a répété toute la campagne durant qu’il la fermerait avant la fin de son mandat en 2017.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus