Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le rapprochement Cooper Standard et Barre Thomas va passer par la fermeture de l'usine de Bolbec

, ,

Publié le

Capital – Social

Les deux équipementiers de l'automobile spécialisés dans les pièces en caoutchouc viennent d'annoncer leur projet de rapprochement dans une même société dont le groupe américain Cooper-Standard Automotive sera l'actionnaire majoritaire.

La Société des Polymères Barre Thomas (SPBT) à Rennes où travaillent 1 100 salariés va d'abord être rachetée par le Fonds de Modernisation des Equipementiers Automobiles (FMEA) qui entrera ensuite minoritairement au capital de la nouvelle structure dont le nom n'est pas encore connu, elle devrait être opérationnelle d'ici à la fin de l'année 2010.

Cette fusion passera par la fermeture début 2011 de l'usine Cooper Standard basée à Bolbec en Seine-Maritime. 316 salariés sont concernés pour lesquels des possibilités de reclassement seront proposées, des licenciements ne sont pas à exclure.

Les deux groupes envisagent aussi la suppression de 50 postes d'ici à la fin de l'année 2011, répartis entre Rennes, Vitré où CooperStandard dispose d'une usine de 600 salariés, mais aussi dans ses sites de Lillebonne et Argenteuil également concernés par le projet d'accord.
La procédure d'information-consultation des instances représentatives du personnel vient d'être ouverte.


De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle