Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le rapporteur contre la taxation des CDD

Cécile Maillard ,

Publié le

Le rapporteur contre la taxation des CDD
Le député socialiste Christophe Sirugue.

Pas question pour le rapporteur de la loi El Khomri, le député PS Christophe Sirugue, de défendre la taxation des CDD. « J’ai été rapporteur de la loi Rebsamen, qui permet de renouveler deux fois les CDD, et là, on me demande de les taxer… », a-t-il déclaré devant l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis). Le recul du chômage en mars s’explique en partie par la hausse de l’activité réduite, CDD ou intérim. Un mouvement qu’il ne faut peut-être pas décourager. Le rapporteur souhaite en revanche lutter contre les successions de contrats très courts, « qui ont une incidence sur la précarité, notamment des jeunes ». Dans le texte présenté le 3?mai aux députés, le gouvernement pourrait créer une obligation de taxer les CDD, mais laisser les partenaires sociaux en fixer les taux et les modalités. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus