Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le Rafale vole au secours du Falcon, ventes Boeing et Airbus, les femmes ingénieures… les 5 articles les plus lus cette semaine

Publié le

Quels sont les cinq sujets qui vous ont le plus intéressés cette semaine ? Commandes 2018 du groupe français Dassault, Framatome perd une commande nucléaire d’EDF, les femmes ingénieures souffrent encore dans les environnements de travail très masculins...

Le Rafale vole au secours du Falcon, ventes Boeing et Airbus, les femmes ingénieures… les 5 articles les plus lus cette semaine
La multiplication des contrats à l’export du Rafale atténue la faiblesse persistante des ventes des avions d’affaires Falcon.
© Dassault Aviation - A. Pecchi

Les entreprises citées

1 - On connaît les résultats du premier audit des réserves de pétrole de l’Arabie saoudite en 40 ans

L’Arabie saoudite a dévoilé le 9 janvier le niveau de ses réserves de pétrole et de gaz, après que celles-ci ont fait l’objet de leur premier audit indépendant en 40 ans.

2 - Chez Dassault, le Rafale vole au secours du Falcon

Avec deux fois plus de Rafale que de Falcon dans son carnet de commandes, le groupe français Dassault absorbe la morosité persistante du marché de l’aviation d’affaires.

3 - Framatome perd une grosse commande nucléaire d’EDF, et alors?

L’attribution par EDF au japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) d’un contrat pour la fabrication de 12 générateurs de vapeur destinés à des réacteurs du palier 900 MW du parc français inquiète chez Framatome. Il n’y a pas forcément de quoi.

4 - Boeing vs Airbus, on refait le match 2018

Qui d'Airbus et de Boeing a tiré son épingle du jeu en 2018 ? Le 737 s'est-il mieux vendu que l'A320 ? Quelle est l'épaisseur du carnet de commandes des deux avionneurs ? Réponse dans notre infographie.

5 - Les femmes ingénieures ont tout à gagner des tensions actuelles sur le marché de l'emploi, selon Michael Page

Pour Fatine Dallet, directrice senior chez Michael Page en charge du recrutement des ingénieurs, les femmes souffrent encore dans les environnements de travail très masculins. Mais elle observe les efforts des recruteurs et un changement d'état d'esprit chez les candidates.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle