Le Rafale, trop cher pour la Malaisie ?

Le ministre français de la Défense était en Malaisie ce mardi 1er septembre. Outre la revente du Mistral russe, il y a été question du Rafale. La Malaisie cherche en effet à acheter 16 avions de combat pour remplacer ses Mig-29 russes. Si la France a bien remis une offre aux autorités malaisiennes, l’interrogation plane sur la capacité de la Malaisie à acheter l’avion de chasse français.

Le ministre de la Défense malaisien, Hishammuddin Hussein a expliqué que son pays devait prendre en compte les "contraintes économiques" à un moment où il fait face à un ralentissement de son économie et à la forte dépréciation de sa devise par rapport au dollar. 

Jean-Yves Le Drian aura peut-être plus de chance en Inde, où il doit finaliser cette semaine le contrat des 36 Rafale annoncé en avril dernier. 

Partager

Le ministre français avec son homologue malaisien - Photo publiée par le compte Twitter de Jean-Yves Le Drian

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS