[En images] Le Rafale Solo Display se refait une beauté pour la saison 2021

Le Rafale Solo Display, l'appareil ambassadeur de l'emblématique avion de l'armée de l'Air, se montre sous une nouvelle livrée. Toute de bleu et d'argent, le n°4-GR rend hommage aux couleurs de l'armée de l'Air et de l'espace.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] Le Rafale Solo Display se refait une beauté pour la saison 2021
Le commandant Thoule sera au manette de l'appareil ambassadeur des Rafale pour 2021.

Moins de gris et plus de bleu. Voici à quoi ressemble la nouvelle livrée du Rafale Solo Display, l’avion ambassadeur de la série Rafale construite par Dassault Aviation. Avec ses teintes bleu ciel, l’avion se pare des couleurs de l’armée de l’Air et de l’espace. Créé en 2009, le Rafale Solo Display est un exemplaire du Rafale désigné pour montrer chaque année les compétences techniques et de vol de cet d’avion de combat. Cette année, le Rafale mis en démonstration – le n°4-GR – sera piloté par le commandant Jérôme Thoule.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le Rafale Solo Display s’est déjà envolé le 8 juin 2021 au-dessus de la base aérienne 113 de Saint Dizier (Haute-Marne) ouvrant la saison 2021 des nombreux meetings aériens à travers la France (dont la plupart ont été reportés). Lors de ces shows, les aéronefs enchaînent les figures pour démontrer la vélocité et la précision de pilotage de leurs appareils. On compte environ 200 meetings aériens en France.

De juin à octobre 2021, le Rafale Solo Display enchaînera une tournée dans 12 villes de France et dans cinq villes étrangères à Motril (Espagne), Helsinki (Finlande), Gdynia (Pologne), Athènes (Grèce) et Dubaï. Le programme du Rafale Solo Display est disponible ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS