Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le Rafale Solo Display s’apprêterait à faire sa rentrée 2018 … en rouge et noir

Cédric Soares , , , ,

Publié le , mis à jour le 11/05/2018 À 15H45

Vidéo Rafale Solo Display, le démonstrateur de l’armée de l’air, va faire sa rentrée 2018 à l’occasion de la commémoration des 40 ans de la Tactical Leadership Programme (TLP) qui se tiendra à Albacete (Espagne) le weekend du 11 mai. L’avion de chasse pourrait arborer une nouvelle livrée rouge et noir.

Le Rafale Solo Display s’apprêterait à faire sa rentrée 2018 … en rouge et noir
Le Rafale Solo Display s'apprête à faire sa rentrée le weekend du 11 mai, potentiellement dans une nouvelle livrée rouge et noir
© Ghost fx Pictures CC Youtube

2018 sera placé sous le signe du changement pour le Rafale Solo Display. Le démonstrateur de l’armée de l’air fera sa rentrée au-dessus de la base aérienne d’Albacete (Espagne). Il participera à la commémoration des 40 ans de du Tactical Leadership Programme (TLP) qui auront lieu les 11 et 12 mai. Le programme regroupe des ressources issues des forces aériennes de 10 nations membres de l’OTAN.

A quelques jours du retour du Rafale d’exhibition, l’avion de chasse semblerait avoir changé de couleurs. Il aurait troqué sa livrée bleue et blanche, encore utilisée la saison dernière, contre une robe rouge et noir. Les premières images de l'appareil sur la base aérienne de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône). ont commencé à circuler sur le groupe Facebook de l’équipe Rafale Solo Display ainsi que sur Instagram.

 

#rafalesolodisplay #rafale nouvelle peinture

Une publication partagée par Paul Marais-Hayer (@pmh001) le

 

 

Une vidéo de l’agence de production Ghost Fx Pictures montrant l'appareil dans l'atelier de peinture est également diffusée sur Youtube. Son origine pourrait s’avérer d’autant moins discutable qu’une précédente vidéo de l’entreprise a été reprise sur le site internet de l’équipe Rafale Solo Display. Plus que quelques heures avant la confirmation de l’information.

Ce n’est toutefois pas le seul changement pour l’équipe de démonstration de l’armée de l’air. Depuis décembre 2017, le Capitaine Jean-Guillaume Martinez, dit Marty, a cédé le manche de l’appareil… Pour devenir coach au sein de l’équipe. C’est le capitaine Sébastien Nativel, alias Babouc a pris sa place dans le cockpit de l’avion de combat.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus