Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le Rafale indien c’est pour bientôt (selon la presse indienne)

Léna Corot ,

Publié le

Vu sur le web La livraison de 36 Rafale pour 7,89 milliards d'euros à l'Inde, c'est pour bientôt. Selon les informations du journal indien The Economic Times, les parties sont tombées d'accords sur les détails du contrat (prix, équipements des avions, date de livraison, etc.). Les gouvernements indien et français doivent maintenant signer l'accord intergouvernemental voulu par l'Inde.

Le Rafale indien c’est pour bientôt (selon la presse indienne)
Les négociations sur l'acquisition par l'Inde de 36 avions de chasse Rafale sont proches de leur conclusion, a déclaré le ministère indien de la Défense. /Photo d'archives/REUTERS/Abhishek N. Chinnappa
© Stringer India / Reuters

Les détails du contrat pour la livraison des 36 Rafale ont été finalisés, selon The Economic Times. Les parties se sont mises d’accord sur le prix qui serait d’environ 7,89 milliards d’euros, précise le journal indien.

Ainsi le prix, les contreparties et les détails des équipements des Rafale, comme le système d’armement et de défense des avions, ont été fixés. "Le contrat est à l’étape finale", a dit le ministre de la Défense indien, Manohar Parrikar, à The Economic Times.

Les gouvernements indien et français travaillent à la signature du contrat intergouvernemental, voulu par l’Inde. Une source a précisé au journal indien : "Le travail sur l’accord inter-gouvernemental avec la France a commencé et sera bientôt terminé".

Lors de sa visite en France au mois d'avril, le Premier ministre indien, Narendra Modi, avait annoncé que l'Inde commanderait 36 Rafale seulement si un accord intergouvernemental était signé avec la France, précise le journal indien.

Selon The Economic Times, le prix de vente des Rafale a énormément baissé depuis le début des pourparlers en raison des négociations du gouvernement indien, des réductions accordées par la France et Dassault, et des changements apportés aux Rafale. Le contrat précise que la livraison doit commencer début 2019.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle